OOO My Design est un studio de création basé à Madrid et spécialisé dans le design de meubles et d’autres accessoires pour la maison. Créée par deux architectes-designers, Vanesa Moreno Serna et Nenad Katic, cette société se démarque par l’originalité de ses innovations. Leurs produits sont vendus aux quatre coins du monde ; c’est-à-dire en Europe, aux États-Unis, au Japon et même en Malaisie !

Et très récemment, trois de leurs meubles se sont particulièrement fait remarquer … Pourquoi ? Car ils sont modulables ! Grâce à leur fonctionnement, on gagne de la place dans l’espace de vie, et surtout, c’est pratique.

Ce projet, intitulé Chairs Everywhere, mixe des chaises avec toutes autres sortes de meubles ; donnant ainsi des combinaisons inattendues et versatiles. En explorant et en développant davantage la fonctionnalité de la chaise, ces designers ont élaboré ces pièces atypiques, mais pragmatiques qui expérimentent avec la géométrie pour s’adapter aux différents espaces et situations.

Cacher des chaises dans des meubles pour gagner de la place. Il fallait y penser ! 💡

A été attribuée à chaque chaise du projet une “personnalité” unique, qui apporte de la surprise et du jeu dans le quotidien des utilisateurs. La collection de pièces modulaires inclue donc “Shy” (timide, en anglais), un design introverti qui combine une chaise avec une commode ; “Social”, qui encastre deux chaises dans une table, créant ainsi une petite bibliothèque ; ainsi que “Balanced”, un siège tout en courbes qui peut se transformer en chaise lounge, en petit divan “ottoman” ou en table basse.

Financé par la VEGAP, une association d’aide-sociale et de fonds culturels, ces designs encouragent un usage créatif et joueur, et invitent leurs propriétaires à se les approprier comme bon leur semble. Chairs Everywhere, c’est aussi une complexité technique ainsi qu’une exigence fonctionnelle, qui s’articulent dans des objets simples à comprendre. Le tout avec un résultat sincère, authentique et familier.

On vous laisse admirer ces amusantes pièces d’ameublement, qui sont en passe de devenir un must-have du rangement !

Le modèle “Shy”

Crédits : OOO My Design

Crédits : OOO My Design

Crédits : OOO My Design

Le modèle “Social”

Crédits : OOO My Design

Crédits : OOO My Design

Crédits : OOO My Design

Le modèle “Balanced”

Crédits : OOO My Design

Crédits : OOO My Design

Crédits : OOO My Design

Imaginé par : OOO My Design
Source : ooomydesign.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit