Vous vivez dans une grande ville et vous n’avez pas la chance d’avoir un jardin. Malgré tout, vous avez toujours rêvé d’avoir un petit potager rien que pour vous afin d’y voir pousser lentement vos fruits, légumes et autres plantes que vous pourrez consommer après une simple cueillette. Depuis déjà plusieurs années, beaucoup d’inventeurs proposent des potagers d’intérieur avec une petite lampe pour reproduire l’écosystème naturel… mais aucun d’eux ne semble aussi abouti que OGarden.

Développé par Pierre Nibart et son équipe, OGarden est un potager d’intérieur qui surprend par son design en forme de roue et vous allez voir que cette petite spécificité change beaucoup de choses. La circularité permet en effet d’intégrer 90 plants pour les faire pousser en même temps et les rendre tous à proximité égale de la source lumineuse (une LED basse consommation d’une durée de vie de 8 ans). En tournant, la roue va plonger les plants dans l’eau leur permettant ainsi d’avoir la lumière et les nutriments nécessaires pour leur bon développement.

Un projet très intéressant qui risque de ravir tous ceux qui rêvent de cultiver chez eux pour une consommation saine après quelques coups de ciseaux. Et OGarden semble intéresser beaucoup de personnes ! Lancé il y a quelques semaines sur Kickstarter, l’équipe souhaitait récolter 13 000 € pour son développement. Un montant atteint en seulement 6 minutes et qui est aujourd’hui à plus de 540 000 euros9 jours avant la fin du financement ! Pour y participer, rendez-vous sur kickstarter.com.

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Crédits : OGarden

Imaginé par : OGarden
Source : kickstarter.com