Lundi 15 avril 2019 en fin d’après-midi, un terrible incendie a ravagé l’un des monuments historiques et religieux les plus emblématiques de France : Notre-Dame de Paris. Un véritable drame qui, on l’a cru pendant un moment, allait disparaître de notre patrimoine national.

Heureusement, le feu a pu être maîtrisé et Notre-Dame va être reconstruite, mais les dégâts sont considérables et la tristesse se lit aujourd’hui sur tous les visages. Les artistes du monde entier ont tenu à rendre hommage à la France, à Paris, à la communauté catholique et bien entendu à Notre-Dame avec de magnifiques illustrations qui vont sans aucun doute vous donner envie de verser une larme.

Des créations qui mettent bien entendu en scène la cathédrale, mais aussi ses symboles les plus populaires à l’image de Quasimodo, le bossu connu pour être le sonneur des cloches de Notre-Dame dans le célèbre livre de Victor Hugo.

On vous laisse découvrir ci-dessous les 30 meilleures contributions d’artistes qui ont souhaité rendre hommage à Notre-Dame de Paris après ce regrettable incendie qui a ravagé l’un des monuments les plus magnifiques de notre patrimoine français.

Crédits : Martina Masaya

Crédits : Paolo Barbieri

Crédits : Arkadius Krecichwost

Crédits : Fernando Barba

Crédits : Plantu

Crédits : Swaha

Crédits : Gilmar

Crédits : PrimeMeridian

Crédits : Kei

Crédits : Graeme MacKay

Crédits : Chaunu

Crédits : Deniz Dokgöz

Crédits : Sarah Settgast

Crédits : Inconnu

Crédits : Louise

Crédits : Luciano Martins

Crédits : Tambu

Crédits : Vicky

Crédits : David Gilson

Crédits : Thiago Sereghete

Crédits : Ambre Weill

Crédits : Petit Berge

Vous aimerez aussi