Pendant 20 ans, il se photographie chaque jour pour montrer l’évolution de son visage

Voilà un projet ambitieux pour lequel ce photographe a dû se montrer extrêmement patient. En effet, Noah Kalina a pris un selfie par jour… pendant 20 ans ! Ce drôle de concept consiste à poser devant l’objectif quotidiennement, avec la même expression faciale. Une idée simple, mais qui au final, donne un résultat très impressionnant.

Noah a donc commencé son projet le 11 janvier 2000. Depuis cette date, jusqu’à ce 11 janvier 2020, il retrace sa vie, une photo à la fois. Pourtant, ce n’est pas son coup d’essai, puisque le photographe a été le tout premier à réaliser cet exercice : en 2006, il avait déjà dévoilé une vidéo, intitulée Everyday, qui est rapidement devenue virale. En 2012, il a ensuite réalisé une autre vidéo similaire à sa précédente, en version “mise à jour”. Un contenu insolite, qui fascine les spectateurs sur Youtube.

Dans cette vidéo, qui célèbre les 20 ans du projet, on peut surtout remarquer l’évolution de Noah. Ses cheveux qui poussent, qui sont ensuite à nouveau coupés, sa barbe qui pousse un peu, puis d’un coup. On peut également s’apercevoir des changements de décors : du petit appartement sombre de sa jeunesse à son studio professionnel lumineux d’adulte. Un concept émouvant, qui fait réfléchir sur le temps qui passe :

Le projet de Noah, toujours inachevé selon lui, a déjà inspiré d’autres créatifs ces dernières années. C’est pourquoi l’idée ne vous semble peut-être pas étrangère. Il n’empêche que Noah est le premier photographe à réaliser cet exploit et à marquer le cap des 20 ans. Aujourd’hui âgé de 39 ans, il compte bien continuer son projet. Pour les curieux, les scénaristes des Simpson ont même rendu hommage à l’artiste dans l’épisode 9 de la saison 19.

D’ailleurs, il semblerait qu’il veuille prolonger le concept jusqu’au “jour de sa mort”. En attendant, il postera donc des “mises à jour”, jusqu’à ce qu’il marque le record du premier homme à s’être pris en photo quotidiennement pendant 50 ans ! Pour plus d’informations sur ce drôle de projet ambitieux, on vous conseille de regarder sa chaîne Youtube, son compte Instagram ainsi que son site professionnel.

Crédits : Noah Kalina
Crédits : Noah Kalina
Crédits : Noah Kalina
Crédits : Noah Kalina
Crédits : Noah Kalina

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.