Faire du sport et dessiner en même temps, c’est possible et ça porte même un nom : le GPS Drawing. Pour les non-initiés, il s’agit d’utiliser une application GPS (comme Strava) et de marcher ou courir pour créer une illustration avec le tracé de son parcours. Une pratique qui avait d’ailleurs été fortement popularisée en France avec l’initiative de la blogueuse Marine Leleu qui avait reproduit un requin sur ce principe.

Nicolas Verdès, un coureur breton, s’est inspiré de la performance de la blogueuse. Le sportif a marché 34 kilomètres en plein coeur de Paris pour reproduire la carte de la France. Et si la France faisait partie de Paris (et non l’inverse) ? C’est en tout cas l’idée de notre artiste-coureur qui fait matcher parfaitement illustration et sport.

Fin janvier, Nicolas Verdès s’est donc rendu dans la capitale pour réaliser son parcours. Une marche de 34 kilomètres qui lui aura pris au total 7 heures et 33 minutes. Mais ce qui fascine le plus, c’est qu’il est parvenu à reproduire avec un grand réalisme les contours de notre belle France. Le coureur s’exprime au sujet de son initiative et sur sa réalisation :

Après quelques heures à naviguer entre Photoshop, Google Maps, Openrunner et Garmin, j’ai fini par réaliser un tracé de 34 kilomètres, dans Paris.

On vous laisse découvrir ci-dessous les différentes photos de tracés qui illustrent sa performance. Prochaine étape pour le sportif : dessiner la carte de la Bretagne en marchant 32 kilomètres. Vous trouverez plus d’informations sur le blog de Nicolas Verdès.

Crédits : Nicolas Verdès

Crédits : Nicolas Verdès

Crédits : Nicolas Verdès

Imaginé par : Nicolas Verdès
Source : huffingtonpost.fr