Cet étrange musée baptisé Chinsekikan collectionne plus de 1700 pierres qui ressemblent à des visages humains. Une passion insolite et surprenante !
C’est à 2 heures de route au nord-ouest de Tokyo que se situe le très insolite musée Chinsekikan, qui signifie en japonais “Mur des pierres curieuses”. Comme son nom littéral l’indique, ce musée ne collectionne pas les tableaux de grands peintres mais les pierres. Attention toutefois, car ce ne sont pas n’importe quelles pierres : les seules privilégiées entrent dans cette collection grâce à leur ressemblance avec… des visages humains !
Plus de 1700 pierres sont aujourd’hui répertoriées sur les étagères de ce musée. Évidemment, ces dernières sont toutes naturelles et ne doivent pas avoir été travaillées par la main de l’Homme. Non, toutes ces pierres sont issues du hasard de la Nature et certaines sont même associées à des personnalités… à l’image de la pierre Elvis Presley ci-dessous.
Cette passion peu commune, on la doit à Shozo Hayama. Ce japonais a passé 50 ans de sa vie à collectionner les pierres qui ressemblent à des visages. Décédé en 2010, c’est aujourd’hui sa femme, Yoshiko Hayama, qui a pris la relève et dirige aujourd’hui cet antre unique de la paréidolie (phénomène psychologique consistant à voir des visages partout).
Imaginé par : Chinsekikan
Source : thisiscolossal.com