Vous êtes un passionné de moto mais en même temps vous aimez Tesla et notamment le design de son modèle Cybertruck ? Alors vous allez sans doute tomber amoureux du dernier concept du designer espagnol Victor Rodriguez Gomez. Mettez votre casque, c’est parti !
Sobrement baptisé Model M, les courbes de cette moto vont plaire aux fans de café racer, ce type de 2 roues au guidon bas et très peu de carénage souvent au style rétro. Mais ici oubliez le rétro car Victor Rodriguez Gomez nous emmène dans le futur avec un concept dont les roues lumineuses et vides ne sont pas sans rappeler la Light Cycle du film Tron.
Et puisqu’on est dans l’univers Tesla, le Model M dispose bien entendu d’un moteur 100% électrique situé dans le bas de la calandre et alimenté par des batteries situées en haut. Le style est volontairement minimaliste jusqu’au tableau de bord représenté par une petite vitre sur laquelle sont projetées les informations. Quant à l’arrière, les feux forment un M en référence au nom du modèle.
Malheureusement, même si Victor Rodriguez Gomez est designer automobile dans la vraie vie, il ne travaille pas pour Tesla et a simplement réalisé ce projet par passion. Il faut dire que Tesla inspire les créatifs du monde entier. Nous vous avions déjà parlé d’Hussain Almossawi, ancien designer chez Adidas qui a imaginé des chaussures de football Tesla, ou encore Model B, un concept futuriste de vélo du créatif Kendall Toerner toujours inspiré de la société d’Elon Musk.