Animateur chez Disney, il raconte son quotidien avec un chat dans de petites animations très réussies

Que fait votre chat lorsque vous n’êtes pas là ? Vous vous êtes sans aucun doute déjà posé la question. Mais même lorsque vous êtes là, le chat ne se prive pas non plus de faire des bêtises attendrissantes. Peu importe ! La vie de tous les jours semble moins morose en compagnie d’un compagnon à 4 pattes, n’est-ce pas ?

C’est exactement ce que nous montrent les deux créateurs du projet Darwin The Cat. Ces deux amis vivant à Montréal ont eu l’idée de créer un petit compte Instagram, dédié à des animations 2D directement inspirées de leur quotidien avec des félins. Omar El-Hindi est animateur professionnel et Jason McLean est un artiste visuel expérimenté, qui travaille actuellement chez Disney.

Darwin The Cat, c’est le produit de leur passion pour l’animation et leurs chats respectifs : Jason, Remi et Emilie. Quant à Darwin, la star du projet, il appartient à Omar. D’adorables chats qui ne demandent qu’à jouer, et qui adorent embêter leurs maîtres… tout en leur donnant apparemment beaucoup d’inspiration.

On a donc décidé de vous montrer leurs (très) courtes animations, qui sont amusantes et superbement bien réalisées. Grâce à un iPad et au logiciel Clipstudio Paint, qui permet d’animer des dessins frame par frame, Darwin prend vie sur support digital. Des formats qui ravissent 20 000 abonnés, qui suivent les amusantes aventures du chaton. D’ailleurs, pour suivre le quotidien rocambolesque de Darwin, cela se passe ici sur Instagram.

Les deux créatifs sont motivés : depuis leur première animation en août, ils viennent de lancer un Patreon, afin de pouvoir recevoir des dons de la part des fans. Une façon pour eux de pouvoir joindre les deux bouts, puisqu’ils réalisent ces animations en plus de leur travail de la journée, durant leur temps libre ! Force et courage à ces deux-là. Et si vous avez aimé les aventures de Darwin, alors on vous recommande ces courts-métrages adorables qui mettent en scène des chats… kleptomanes !

La star qui a inspiré ces animations :
Darwin, le chat d’Omar

Crédits : Omar El-Hindi
Crédits : Omar El-Hindi

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.