Nous avons tous déjà rêvé d’avoir notre heure de gloire en jouant à côté de nos acteurs favoris dans un film que l’on connaît par cœur. Si ce n’est pas votre cas, c’est celui du retraité Dom Bonito que son fils Matt incruste dans des scènes cultes de films ou de séries et même dans des tableaux célèbres à l’aide de Photoshop.
Rien n’est trop beau pour faire plaisir à nos parents et ça, Matt l’a bien compris. Mieux encore ce n’est pas son père qui s’adapte aux scènes mais plutôt l’inverse. En effet généralement vêtu du même gilet et d’une casquette gavroche, il prend place aux côtés de grands noms du cinéma dans des montages très amusants.
Matt a eu cette idée en surfant sur Internet et en découvrant des calendriers non conventionnels où les personnes mettaient en scène leur animaux de compagnie ou des membres de leur famille. Il a alors décidé d’en faire de même en sortant l’année suivante, le « Photoshopping Dom » regroupant tous les détournements de son père.
Ainsi on retrouve Dom entouré de John Travolta et Samuel Lee Jackson dans le mythique Pulp Fiction, prendre la place de Rose dans les bras de Jack sur le Titanic, devenir E.T. et même intégrer les Avengers. Mais ce n’est pas tout, on le voit aussi prendre place dans des œuvres historiques notamment dans « Le Cri » de Munch ou proposant un Twix au couple du tableau “Le Déjeuner sur l’herbe” de Manet.
Des détournements aussi absurdes qu’amusants qui offrent de superbes moments de complicité entre un père et son fils. On vous laisse découvrir ci-dessous les créations de Matt et Dom Bonito, à retrouver également sur Instagram. Et dans un esprit très similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les détournements créatifs et déjantés de films réalisés par Fanni et Norbi lors du confinement.
Mona Lisa – je meurs…!