Nike et Hasbro ont surpris leurs fans en collaborant pour lancer une édition limitée de Monopoly, entièrement dédiée à la légende du basketball, LeBron James. Ce partenariat unique marque une double célébration : le 90ᵉ anniversaire de Monopoly et les 22 ans de collaboration entre Nike et LeBron.
Oubliez les rues traditionnelles du Monopoly comme la rue de la Paix ou l’avenue Henri-Martin. Vous pourrez désormais acheter l’école qu’il a fondée dans l’Ohio ou encore des endroits emblématiques de Cleveland, Miami et Los Angeles, symbolisant ses passages dans les équipes de basket-ball de ces villes. Les traditionnelles gares sont remplacées par des titres de champion NBA tandis que le plateau porte fièrement la mention “The James Family” sur ses côtés, un clin d’œil à l’héritage familial du joueur.
Six pions exclusifs ont été créés pour cette édition spéciale, incluant une reproduction de sa première chaussure signature, l’Air Zoom Generation, ainsi qu’un ballon de basketball estampillé de son logo, un lion, une couronne et une version miniature de sa dernière chaussure, la LeBron XXII.
Les fans pourront se procurer cette édition limitée à partir du 15 novembre dans les magasins Nike et en ligne dès le 19 novembre sur nike.com. Pour accompagner ce lancement en grands pompes (vous avez le jeu de mot ?), Nike lance également deux modèles de sneakers LeBron 22 inspirés des éléments visuels de Monopoly : la Currency et la Token.
Avec cette initiative, Nike et Hasbro démontrent leur capacité à fusionner deux univers iconiques pour offrir une expérience unique aux passionnés de sport et de culture pop. Que ce soit pour jouer ou pour enrichir une collection, cette édition spéciale de Monopoly promet de faire sensation. Et ce genre d’initiatives marketing a déjà fait ses preuves comme en témoigne sa édition spéciale Barbie pour la sortie tant attendue du film en 2023.