De nombreux propriétaires d’animaux cherchent des moyens uniques de garder un souvenir indélébile de leurs compagnons à quatre pattes. Si certains optent pour des photos, des peintures ou des dessins, d’autres préfèrent un souvenir original et tactile. L’artiste américaine Alyson Gurney excelle justement dans ce domaine comme en témoignent les minuscules peluches en laine à l’effigie de chiens, chats et bien d’autres animaux.
Chaque réplique est fabriquée à la main à partir de laine 100% néo-zélandaise et mesure environ 7,5 centimètres de haut. Mais le détail le plus important est sans conteste, le petit cœur de laine qu’elle place à l’intérieur de chaque création, symbolisant l’amour que ces œuvres transmettent.
Un hommage personnalisé à chaque animal
Pour réaliser ces répliques, la créative travaille à partir de photos et de vidéos fournies par les propriétaires. Cela lui permet de reproduire non seulement l’apparence de l’animal, mais aussi son caractère unique. Son processus minutieux, qui prend entre quatre et six semaines, garantit que chaque détail est parfaitement capturé.
Basée à Washington, l’artiste a transformé sa passion pour la laine feutrée en une entreprise florissante intitulée Little Felted Friends. Chaque mois, elle propose un nombre limité de places pour commander ces petites merveilles, qui s’arrachent en quelques minutes seulement après leur mise en ligne.
Alors si vous souhaitez également commander votre réplique miniature, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Little Felted Friends. Pour en savoir plus sur les projets d’Alyson Gurney, vous pouvez suivre ses dernières créations via son compte Instagram.
Et si vous êtes adeptes de ce genre de mignonnerie, nous vous recommandons de (re)découvrir l’artiste russe Irene Malakhova qui dessine des miniatures d’animaux aux détails mignons et impressionnants mais aussi l’artiste japonaise Kokuho Fujii qui sculpte des animaux miniatures hauts de quelques millimètres.