L’organisation britannique Melanoma Fund, qui sensibilise au mélanome et à d’autres formes de cancer de la peau, a lancé une campagne percutante intitulée “Silhouettes” pour rappeler l’importance de la protection solaire dans les sports en plein air.
L’opération s’articule autour de trois affiches qui mettent en lumière les risques accrus de mélanome pour les athlètes et les amateurs de plein air qui négligent la protection solaire.
Imaginés avec l’agence Neverland, les visuels sont à la fois puissants et éloquents. La raison ? Ils se focalisent sur des grains de beauté imitant étonnamment les silhouettes d’athlètes en action et s’accompagnent d’accroches percutantes telles que “Le football peut tuer”. Une manière claire et ludique de rappeler l’importance de se protéger du soleil, même lors d’activités sportives.
À travers cette campagne, la fondation espère réduire l’incidence du cancer de la peau en sensibilisant le public (et les sportifs) sur les dangers d’une exposition au soleil sans protection adéquate et en rappelant les gestes à adopter pour prévenir le risque de maladies liées à la peau. Pour en savoir plus sur l’opération, rendez-vous sur le site officiel de Melanoma Fund.
Et pour continuer avec les opérations de sensibilisation malignes, souvenez-vous de la marque de lessive Opal qui avait détourné les taches des vêtements pour les faire ressembler le plus fidèlement possible à des mélanomes mais également de l’idée de la clinique de dermatologie Horarios au Brésil qui avait conçu une boîte de cookies un peu spéciale pour sensibiliser sur le cancer de la peau.