Au Royaume-Uni, McDonald’s annonce la météo en détournant ses produits

Au Royaume-Uni, McDonald’s a eu l’idée de créer une publicité originale en diffusant la météo en temps réel sur un immense panneau. L’idée originale ? La météo s’affiche en détournant les produits de la marque et c’est plutôt bien pensé.

En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Si vous connaissez ce célèbre dicton, alors vous savez que la météo peut être extrêmement changeante au cours du mois. Il peut faire soleil le matin, pleuvoir l’après-midi et faire froid le soir. Et si les marques en profitaient en jouant sur la météo pour faire parler d’elles ?

C’est de ce constat que McDonald’s est parti pour mettre en place une campagne d’affichage plutôt originale au Royaume-Uni. En collaboration avec l’agence Leo Burnett, la chaîne de fast-food la plus célèbre au monde a eu l’idée de détourner ses emblématiques produits pour annoncer la météo à venir. Des panneaux digitaux ont donc été installés dans les principales villes du Royaume-Uni, comme Londres ou Leeds. Ces derniers ont pour vocation d’informer les passants de la météo du jour et de celle à venir pour toute la semaine… à la seule différence que les emblématiques icônes de soleil, de nuage et de pluie ont été remplacées par des produits bien connus des aficionados de chez McDo.

Par exemple, le soleil devient un burger et la pluie est illustrée par une barquette de frites incurvée. Le froid est quant à lui montré par une glace et la grêle par une pluie de nuggets. Enfin, le thermomètre est remplacé par une frite trempée dans du ketchup. Les prévisions météorologiques sont ainsi illustrées en temps réel sur 5 jours et interagissent avec celles de Met Office (l’équivalent de notre Météo France).

Vous l’avez compris, McDonald’s fait ici sa pub en détournant un sujet d’actualité qui sera toujours au coeur des discussions : la météo. Et qu’on aime ou qu’on déteste McDonald’s, ils faut avouer que ce genre de pub est toujours très efficace pour marquer les esprits… avec pour le coup une bonne dose de créativité !

Crédits : McDonald’s et Leo Burnett
Crédits : McDonald’s et Leo Burnett
Crédits : McDonald’s et Leo Burnett

Imaginé par : McDonald’s et Leo Burnett
Source : adsoftheworld.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.