Les étonnantes sculptures de Matthieu Robert-Ortis changent de forme selon l’angle de vue

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Certains artistes sont particulièrement talentueux lorsqu’il s’agit de mettre à l’épreuve notre cerveau en jouant avec les formes et la perspective. Et cocorico : celui dont nous allons vous parler aujourd’hui est Français et force est de constater que l’anamorphose n’a aucun secret pour lui.

Originaire de Lyon, Matthieu Robert-Ortis est un artiste-sculpteur qui réalise d’étonnantes oeuvres qui changent de forme selon votre angle de vue. De manière tout à fait concrète, une sculpture de l’artiste peut ressembler à un éléphant, puis à un couple de girafes lorsque vous le regardez d’un autre angle.

Les sculptures de Matthieu Robert-Ortis sont entièrement constituées de câbles d’acier qui esquissent les différentes formes que l’artiste souhaite nous dévoiler. De nombreux créatifs sont experts en la matière, à l’image de Pascal Buclon dont nous vous parlions dans un article précédent, mais ils sont relativement peu à donner vie à des sculptures qui peuvent être interprétées de différentes façons selon votre angle de vue. C’est finalement en ça que le travail de Matthieu Robert-Ortis impressionne et nous subjugue.

Ses créations ont été dévoilées un peu partout en France à l’occasion d’expositions, à Paris ou à Lyon par exemple. Vous pouvez également vous rendre sur son portfolio pour en savoir plus sur ses sculptures anamorphiques. Enfin, vous pouvez contacter directement Matthieu Robert-Ortis par email pour échanger sur ses créations à l’adresse suivante : [email protected].

Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis

Imaginé par : Matthieu Robert-Ortis
Source : cargocollective.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] ? Alors vous voyez la jeune femme ou bien la vieille dame ? …. On peut citer aussi ces magnifiques constructions de papier qui changent selon la […]