Les pilules qui dopent votre créativité
Les étonnantes sculptures de Matthieu Robert-Ortis changent de forme selon l’angle de vue

Les étonnantes sculptures de Matthieu Robert-Ortis changent de forme selon l’angle de vue

Certains artistes sont particulièrement talentueux lorsqu’il s’agit de mettre à l’épreuve notre cerveau en jouant avec les formes et la perspective. Et cocorico : celui dont nous allons vous parler aujourd’hui est Français et force est de constater que l’anamorphose n’a aucun secret pour lui.

Originaire de Lyon, Matthieu Robert-Ortis est un artiste-sculpteur qui réalise d’étonnantes oeuvres qui changent de forme selon votre angle de vue. De manière tout à fait concrète, une sculpture de l’artiste peut ressembler à un éléphant, puis à un couple de girafes lorsque vous le regardez d’un autre angle.

Les sculptures de Matthieu Robert-Ortis sont entièrement constituées de câbles d’acier qui esquissent les différentes formes que l’artiste souhaite nous dévoiler. De nombreux créatifs sont experts en la matière, à l’image de Pascal Buclon dont nous vous parlions dans un article précédent, mais ils sont relativement peu à donner vie à des sculptures qui peuvent être interprétées de différentes façons selon votre angle de vue. C’est finalement en ça que le travail de Matthieu Robert-Ortis impressionne et nous subjugue.

Ses créations ont été dévoilées un peu partout en France à l’occasion d’expositions, à Paris ou à Lyon par exemple. Vous pouvez également vous rendre sur son portfolio pour en savoir plus sur ses sculptures anamorphiques. Enfin, vous pouvez contacter directement Matthieu Robert-Ortis par email pour échanger sur ses créations à l’adresse suivante : matt-ortis@hotmail.fr.

Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis
Crédits : Matthieu Robert-Ortis

Imaginé par : Matthieu Robert-Ortis
Source : cargocollective.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] ? Alors vous voyez la jeune femme ou bien la vieille dame ? …. On peut citer aussi ces magnifiques constructions de papier qui changent selon la […]

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x