L’étiquette de ce vin présente son vieillissement avec créativité

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Ce n’est pas tous les jours que l’on découvre des idées marketing intéressantes dans le monde du vin, alors quand on tombe sur une initiative originale dans le domaine du packaging et du vin, on se fait un plaisir de vous la partager. Aujourd’hui, on part pour l’Espagne afin de vous présenter le vin Matsu et ses étiquettes originales.

Mis au point par la Maison Vintae, Matsu est un joli projet viticole qui mêle philosophie et créativité. Le nom “Matsu” signifie “Attendre” en japonais et rend hommage aux valeurs du temps et à la philosophie non-interventionniste et éco-responsable d’un vignoble digne de ce nom.

Mais ce qui nous intéresse le plus dans ce vin, ce sont ses étiquettes. Le vin Matsu se compose de 4 bouteilles différentes dont l’étiquette fait apparaître un visage en gros plan. Vous avez compris l’idée, l’étiquette évolue selon le vieillissement du vin et on a ainsi 3 produits distincts : Le Brut (2 mois d’élevage sur lies en cuve béton), La Récio (14 mois en fûts de chêne français) et enfin Le Vieux (16 mois en barriques neuves de chêne français).

La 4ème bouteille baptisée La Cheffe est un vin blanc et offre une étiquette féminine d’un vieillissement comparable au Récio (14 mois). Pour mieux visualiser le concept, on vous invite à regarder les photos ci-dessous. Et si jamais vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Matsu.

Enfin, si vous aimez les innovations marketing autour du vin, on vous recommande l’idée de ce vignoble qui vend des bouteilles avec une nappe de la même couleur pour masquer les (futures) taches ou encore la société Garçon Wines qui produit des bouteilles de vin plates pour les livrer dans votre boîte aux lettres.

Crédits : Matsu

Le Brut

2 mois d’élevage sur lies en cuve béton.

Crédits : Matsu

La Récio

14 mois en fûts de chêne français et oriental de seconde utilisation.

Crédits : Matsu

Le Vieux

16 mois en barriques neuves de chêne français.

Crédits : Matsu

La Cheffe

14 mois en bocoyes (grands fûts) neufs de chêne français de 600 litres, légèrement toastés.

Crédits : Matsu
Crédits : Matsu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires