Mastercard vous permet de payer vos transactions avec… votre sourire

L’entreprise américaine Mastercard veut révolutionner la manière dont vous allez payer vos achats. En effet, elle a dévoilé mardi dernier un nouveau mode de paiement qui permettrait de régler ses transactions grâce à son visage et ses mains. Souriez pour payer !

Cette innovation biométrique est basée sur la reconnaissance faciale et la lecture d’empreintes digitales. Pour cela, les personnes qui souhaitent s’inscrire au programme Mastercard devront prendre une photo de leur visage et scanner leurs empreintes digitales pour s’enregistrer dans l’application via un smartphone ou un terminal de paiement. Les données collectées seront ensuite reliées à la carte de crédit de la personne enregistrée.

Pour le moment, ce programme inédit a déjà été testé dans 5 supermarchés de la chaîne St Marche de Sao Paulo au Brésil où les clients ont donc la possibilité de régler grâce à l’application Payface. De nouveaux essais devraient avoir lieu aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie au cours de l’année.

D’après des estimations de Juniper Research, 1,4 milliard de personnes vont utiliser la reconnaissance faciale pour effectuer un paiement d’ici 2025. Une ambition que Mastercard a à cœur en proposant prochainement cette solution au plus grand nombre mais qui se heurte tout de même à la réticence de nombreuses personnes concernant l’utilisation et le stockage de leurs données faciales. Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez vous rendre sur le site (en anglais) de Mastercard.

Une initiative qui nous rappelle évidemment l’idée marketing du magasin Super Brugsen au Danemark qui n’ouvre ses portes qu’aux clients qui sourient.

Présentation du programme Mastercard

L’initiative de Super Brugsen au Danemark

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] LIRE LA SUITE ICI […]