Avec les épidémies récentes et les maladies saisonnières qui traînent, se protéger avec un masque respiratoire n’est plus anormal et depuis longtemps dans certains pays, notamment en Asie, c’est la norme. Un geste de prévention, qui devient systématique dans les grandes villes, provocant même des pénuries de masques dans les pharmacies. Seulement, parmi les problèmes accompagnant ces accessoires, il y a la reconnaissance faciale. Et oui, lorsque votre smartphone se débloque à l’aide de votre visage, cela devient difficile lorsqu’on porte un masque. Alors, afin de contrer ce problème, cette designer a eu une idée.
Danielle Baskin vit à San Francisco. Cette créative, habituée à concevoir des produits à « tendance dystopique », vient de lancer la gamme N95 : des masques respiratoires personnalisables, qui s’adaptent donc très bien à la reconnaissance faciale des nouvelles technologies que nous utilisons au quotidien. Comment ça marche ? La marque imprime le bas de votre visage sur le masque et le tour est joué.
Néanmoins, ces masques sont toujours en cours de développement et ne sont donc pas encore disponibles à la vente. Ils seront lancés en production lorsque la pénurie des masques « basiques » sera terminée et vendus pour une quarantaine de dollars.
En tout cas, admettons que l’initiative est ingénieuse. Pour plus d’informations sur ce drôle de produit, rendez-vous sur le site de N95. Sinon, on vous propose une toute autre sorte de masques, créés par cette artiste : des masques d’animaux en papier mâché au réalisme saisissant.