Née sans bras droit, elle se marie avec un bras de verre en hommage au soulier de Cendrillon

S’accepter comme l’on est, ce n’est pas facile. Et encore moins lorsque l’on fait face à un handicap. Ceux qui luttent avec de graves soucis médicaux le savent bien : encore aujourd’hui, il est difficile d’être “différent”. Alors tourner un tragique événement de la vie, en quelque chose de positif et de créatif, c’est gagner cette bataille contre soi-même.

C’est le cas pour Mandy Pursley, une amputée qui a trouvé une superbe façon de s’accepter, voire même “célébrer” son handicap. Malgré le fait de n’avoir jamais pu s’identifier à quelqu’un de similaire, elle croit sincèrement “qu’être différent, et unique, peut être bien”. Le jour de son mariage, cette jeune maman a donc décidé de porter un magnifique costume de princesse… avec un bras de verre ! Un bel hommage à Cendrillon et son célèbre soulier de verre.

L’histoire est adorable : sa fille étant une fan inconditionnelle de Cendrillon, elle y a vu une opportunité en or pour elle-même devenir ce modèle qu’elle n’a jamais eu en grandissant. En se déguisant en princesse, elle a eu raison. Quelques jours plus tard, une de ses amies lui a demandé si elle pouvait lui donner ces photos, pour qu’une petite fille puisse les voir. Une petite, née avec un seul bras, tout comme Mandy.

Peu après, les clichés de cérémonie ont ému beaucoup de monde sur les réseaux. D’ailleurs, pour ceux qui se demandent pour le costume : la mariée a fait confiance à son “Parrain la bonne fée”, Gilbert Lozano, qui a confectionné la robe et son bras de verre. Un travail d’orfèvre qui a su se faire remarquer avec cet accessoire créatif et nécessaire. On vous laisse admirer la mariée, princesse rayonnante d’un jour avec sa tenue assortie, désormais complète !

Crédits : Kelly Anderson/Mandy Pursley
Crédits : Kelly Anderson /Mandy Pursley

L’histoire originale

Crédits : Kelly Anderson /Mandy Pursley

L’histoire adaptée

Crédits : Kelly Anderson /Mandy Pursley
Crédits : Kelly Anderson/Mandy Pursley
Crédits : Kelly Anderson/Mandy Pursley
Crédits : Kelly Anderson/Mandy Pursley
Crédits : Kelly Anderson/Mandy Pursley

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.