Les pilules qui dopent votre créativité
À 89 ans, cette mamie tricote plus de 400 couvertures pour tenir chaud aux chiens de refuge

À 89 ans, cette mamie tricote plus de 400 couvertures pour tenir chaud aux chiens de refuge

L’abandon d’animaux est un véritable fléau en Europe. Malheureusement, beaucoup de personnes prennent la responsabilité d’adopter un chien ou un chat pour finalement les abandonner dès que ça ne leur convient plus. Et la France est le triste recordman en la matière, avec plus de 100 000 abandons, comme le révélait il y a quelques jours l’association 30 Millions d’Amis avec sa pub choc.

Heureusement, certaines personnes se battent pour changer le quotidien des animaux de compagnie qui ont lâchement été abandonnés et c’est notamment le cas de Maisie Green, une mamie anglaise de 89 ans qui a eu l’idée de tricoter pas moins de 400 couvertures et de petits pulls pour tenir chaud aux chiens recueillis dans des refuges.

Depuis maintenant trois ans, Maisie Green soutient l’association Dogs Trust, qui recueille chaque année des centaines de chiens de refuge pour tenter de leur offrir une nouvelle vie et une nouvelle famille. En attendant d’y parvenir, ces derniers peuvent au moins se réchauffer grâce aux créations tricotées par la mamie qui semble aimer les animaux plus que quiconque.

Une initiative qui fait chaud au coeur et qui permet aux canidés abandonnés de pouvoir passer les longues nuits d’hiver dans des chenils sans trop souffrir du froid. L’idée permet également de mettre en évidence la terrible réalité que représente l’abandon d’animaux et on l’espère, contribuera à faire en sorte de faire évoluer les mentalités en France et de nous faire perdre ce “record de la honte”. Vous trouverez plus d’informations sur le site de Dogs Trust.

Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust
Crédits : Dogs Trust

Imaginé par : Maisie Green pour Dogs Trust
Source : dogstrust.org.uk

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x