Si vous cherchez une machine à café qui sort de l’ordinaire, alors on préfère vous dire qu’il va être difficile de trouver un modèle plus original que celui que nous allons vous parler aujourd’hui. Car au delà d’être une machine à café au design insolite, le produit du jour est surtout un modèle qui va faire le bonheur des fans d’automobiles.

En Afrique du Sud, les designers du studio Super Veloce ont eu l’idée de créer une machine à café en détournant un véritable moteur V12. Ce petit “bolide à café” pèse tout de même 28 kg et au niveau des matériaux, les designers ont mis le paquet : acier inoxydable, or blanc 18 carats, diamants, fibre de carbone et améthystes constituent ce véritable petit bijou design qui transforme la traditionnelle machine à café en véritable objet de collection.

La machine à café a entièrement été assemblée en Allemagne et produite, vous vous en doutez, en édition ultra-limitée. Les prix ne sont pas annoncés mais on imagine bien que cette véritable pièce de maître doit bien coûter une petite fortune. À noter qu’elle est également livrée avec quatre tasses à café.

Pour l’anecdote, cette machine qui détourne un moteur V12 n’est pas la première création de ce type imaginée par le studio Super Veloce.  D’autres machines à café ont été imaginées sur le même modèle, en détournant des pièces détachées de véhicules divers, et notamment des réacteurs d’avions. Vous trouverez plus d’informations sur le site du studio Super Veloce.

Crédits : Super Veloce

Crédits : Super Veloce

Crédits : Super Veloce

Crédits : Super Veloce

Crédits : Super Veloce

Crédits : Super Veloce

Crédits : Super Veloce

Imaginé par : Super Veloce
Source : yankodesign.com