Le coup de génie de Netflix pour annoncer la date de la partie 2 de Lupin sur Twitter

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Après avoir collé des affiches dans le métro totalement incognito, Omar Sy et Netflix reviennent avec un petit coup marketing bien pensé pour annoncer la date de la partie 2 de la série Lupin. Et cette fois, ce n’est pas dans le métro mais sur Twitter que le coup de maître a eu lieu.

Ceux qui regardent la série le savent, toute la stratégie d’Assane (Omar Sy) repose sur le manque d’attention des gens qu’il piège : “Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé”. Et alors que depuis plusieurs semaines les fans questionnent Netflix sur les réseaux sociaux pour connaître la date de sortie de la partie 2, on apprend aujourd’hui que la réponse était… juste sous nos yeux.

En réalité, la date était inscrite depuis le début sur l’image de bannière du compte Twitter d’Omar Sy, mais elle était tout simplement cachée par la photo de l’acteur. Elle était juste sous nos yeux et il suffisait de cliquer dessus pour la dévoiler. La partie 2 de Lupin est donc annoncée pour cet été. Voici le tweet de l’acteur qui a révélé le twist créatif :

Le coup de génie Netflix pour annoncer la date de la partie 2 de Lupin sur Twitter
Crédits : Omar Sy (Twitter)

Encore un très joli coup de communication assuré par Netflix et qui joue parfaitement avec l’ADN de la série. Alors évidemment, il est fort probable que la bannière ait été changée récemment et ne soit pas présente depuis le début… mais après tout, cela n’enlève rien à la créativité du hack marketing.

On vous a fait un petit GIF ci-dessous pour comprendre l’idée. Vous pouvez tester en vous rendant sur le Twitter d’Omar Sy et cliquer sur l’image en bannière.

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jérôme
Jérôme
7 mois il y a

Il me semble qu’au Quotidien ils ont dit que le collage d’affiches d’Omar SY était surtout une forme de travaux d’intérêts généraux (suite aux insultes qu’ils avait proféré contre un contrôleur de la SNCF il y a 2 ans) avant d’être un coup marketing….

patrick.martin.guyane
7 mois il y a

Pour ceux qui trouvent cette série a chier pleine de clichés lire le titre est un plus le titre n’est pas Arsène Lupin mais Lupin dans l’ombre d’Arsène

Will
Will
7 mois il y a

Fake News car la bannière a été modifiée récemment pour l’annonce de la partie 2

Bouttier
Bouttier
7 mois il y a

Super série vraiment géniale. Ce qui connaissait rien s’abstenir merci bravo netflix

John
John
7 mois il y a

Cette série ne vaut rien, bourré de clichés sur le rascime a la sauce Netflix forcément.
Tout ne fait que commencer.

Ton pire cauchemars
Ton pire cauchemars
7 mois il y a
Reply to  John

T’es un pov con. Bbb va…

Bernardo Fernandez
Bernardo Fernandez
7 mois il y a

Pfffff, vivement la version avec Georges Descrières. Cette version avec Omar Sy ne ressemble à rien.

Constable
Constable
7 mois il y a

C’est parce que vous n’avez pas compris le concept de cette série. Si cette avis que vous avez la n’est pas argumenté c’est que vous ne connaissez pas la série mais bien entendu vous avez votre opinion et j’ai la mienne.

Ton pire cauchemars
Ton pire cauchemars
7 mois il y a

Tu sers à rien. Ferme la.

GADJK
GADJK
7 mois il y a

Malheureusement il y a effectivement de nombreuse déceptions scénaristiques. Mais la performance de Omar Sy reste géniale.

Max
Max
7 mois il y a
Reply to  GADJK

Oui effectivement petites facilités scénaristique (genre le coup des menottes) mais ça ce regarde bien

Maxou
Maxou
7 mois il y a

Votre article est mensonger car il a été prouvé que la bannière originale ne comportait pas de date. La bannière d’Omar Sy a été changé juste avant son annonce.

Yann GOSSELIN
Yann GOSSELIN
7 mois il y a

Le scénario est naze! Plein de clichés débile, à croire qu’il y a un cahier des charges sur Netflix en ce moment, de pire en pire.

Steven
Steven
7 mois il y a
Reply to  Yann GOSSELIN

Génération identitaire se touche dans les commentaires. Sont marrants ces beaufs de mauvaise foi.

Cocobono
Cocobono
7 mois il y a

Déception. On voit un super titre, on s’attend à quelque chose de génial….et plouf.