Ces lunettes connectées détectent les obstacles pour les personnes malvoyantes

Le CES 2024 qui se déroule actuellement à Las Vegas, est sans conteste l’événement annuel incontournable en matière de technologies. À ce titre, la start-up suisse Lighthouse Tech y a justement dévoilé son innovation : des lunettes destinées aux personnes aveugles et malvoyantes pour les aider à éviter les obstacles se situant au-dessus de leur taille.

Pour son concept inclusif, la jeune entreprise a mis un soin tout particulier à développer des lunettes design et tendance qui peuvent être portées tous les jours. Mais bien plus encore, ces lunettes connectées permettent en réalité, de prévenir le danger et se définissent comme un complément de la canne.

Elles vont ainsi déterminer l’approche imminente d’un obstacle environ trois à quatre mètres à l’avance et se mettre à vibrer intelligemment. Ainsi, en fonction de l’endroit où se trouve le danger, seule la branche concernée se mettra à vibrer pour informer la personne.

Comme l’a mis en lumière le média Konbini dans la vidéo ci-dessous, la production des lunettes devrait débuter cet été tandis que leur prix de vente serait de 1500 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Lighthouse Tech.

Une initiative qui nous rappelle vivement ces chaussures équipées d’un GPS vibrent pour guider les personnes malvoyantes.

Crédits : Lighthouse Tech
Crédits : Gadget Flow
Crédits : Gadget Flow
Crédits : Lighthouse Tech

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires