Ce politique américain s’est fait avoir par son propre nom de famille

Lorsqu’on se lance en politique, mieux vaut assurer ses arrières pour éviter toutes sortes de détournements. Cependant, il semblerait que ce chirurgien cardiaque se présentant au Sénat de Pennsylvanie dans le camp des Républicains n’ait pas envisagé qu’il puisse devenir un sujet de rigolade lors du lancement de sa campagne.

Le Dr Mehmet Oz est un célèbre chirurgien qui a profité de sa renommée pour tenter sa chance en tant que sénateur. Alors qu’il est parti à la rencontre de ses concitoyens en distribuant tracts et panneaux d’affichage, il n’avait pas pensé une seule seconde que son propre nom de famille pourrait devenir une source de détournement.

En effet, un résident de Pennsylvanie, et surtout non-partisan du candidat, a demandé au parti trois panneaux pour les planter dans son jardin en guise de soutien à première vue. Mais il en a profité pour en poser deux dans le mauvais sens, donnant ainsi comme message “NO ON OZ”, soit “Non à Oz”. Un message très clair partagé sur Twitter le 29 août dernier qui n’a pas manqué d’amuser les internautes en cumulant plus de 80 000 réactions.

“No On Oz” = Non à Oz

D’autres détournements créatifs ont également amusé la toile, notamment une jeune femme en compagnie du candidat au Sénat ne tenant pas les panneaux dans le bon sens. Mais peu de temps après, la jeune femme en question a démenti ce fait et il s’est avéré qu’il était le fruit d’un photomontage de la part des internautes, rappelant qu’il ne faut évidemment pas croire tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux.

De nos jours, ces outils numériques se révèlent être de véritables armes de communication pour les politiques durant leurs campagnes pour toucher un public plus large et démontrer leurs engagements, parfois à leur détriment.

Crédits : Clare Cons
Crédits : Terry Boyd
Crédits : Mehmet Oz
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires