Créer une animation visuelle, c’est loin d’être simple. Et quand il s’agit de développer un attachement avec un personnage en seulement quelques secondes, cela peut vite se révéler impossible… et c’est la prouesse qu’a réussie Joshua Slice. Ce talentueux spécialiste de l’animation en contrat chez Disney (il a travaillé entre autre sur La Reine des Neiges ou Zootopie) planche actuellement sur un projet personnel et a dévoilé 20 secondes du court-métrage sur lequel il s’occupe de la modélisation 3D, de l’animation, de la lumière et du rendu global de l’animation.

C’est sur YouTube qu’il a présenté Lucas. Lucas est un bébé araignée qui veut vous dire à quel point c’est cool d’avoir beaucoup d’yeux jusqu’à ce qu’il se fasse interrompre. Pour les non-anglophones, on a traduit la vidéo ici. Voici ce qu’il dit :

“Salut, je m’appelle Lucas. J’ai plein d’yeux. Je peux regarder partout avec. (quelque chose se passe dans la pièce) – Où est ma toile ? Oh ! Elle est là ! Je dois y aller ! Au revoir”

Le rendu graphique et la fluidité des gestes et des mouvements de Lucas sont exceptionnels et arrivent à créer l’attachement avec un scénario on ne peut plus léger : toute la prouesse est là ! Car même les plus arachnophobes d’entre nous tomberaient amoureux de cette petite araignée à la voix d’enfant. Anecdote amusante : cette voix a été enregistrée par le neveu de Joshua Slice donc on est sur une animation maison… qui n’a rien à envier à une grosse production !

En 3 jours, cette vidéo de 20 secondes a été vue près de 70 000 fois sur YouTube, ce qui va motiver son créateur pour en dévoiler plus sur ce personnage attachant à travers un court-métrage et un storytelling qui on l’imagine sera à la hauteur de Lucas !

Crédits : Joshua Slice

Crédits : Joshua Slice

Crédits : Joshua Slice

Crédits : Joshua Slice

Imaginé par : Joshua Slice
Source : reddit.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages