Cet artiste transforme les logos de marques en paysages dystopiques

Interpellé par les différences aussi bien architecturales que sociétales entre les États-Unis et l’Europe de l’Est, l’architecte Quin Wu a souhaité les mettre au cœur de son projet créatif. Objectif : représenter les logos de grandes marques dans des paysages froids et dystopiques, presque apocalyptiques.

Originaire de Chine, le créatif a étudié l’architecture à l’École de Design de Rhode Island. C’est d’ailleurs en observant des clichés de villes industrielles de l’Union soviétique, appelées « monotowns », qui illustrent parfaitement le conflit idéologique entre les 2 régions que l’idée lui est venue.

Le choix d’interposer des logos de grandes marques dans ces paysages froids est en premier lieu un clin d’œil à l’ouverture du premier McDonald’s dans l’ex-URSS en 1990. Face à l’engouement qu’a suscité l’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine, les policiers soviétiques ont dû intervenir pour calmer plusieurs milliers de personnes.

Pour sa série d’illustrations, Quin Wu a ainsi créé toutes les images grâce à un logiciel de modélisation 3D. Pour cela, il a profité du confinement pour se former aux mêmes techniques utilisées pour créer les univers de jeux vidéo. Bien qu’elle soit baptisée « Big Mac in Snow », il a par la suite décliné d’autres marques telles que Coca-Cola, Nike, Chanel et Shell.

On vous laisse découvrir ci-dessous les paysages glaçants à l’allure apocalyptique de Quin Wu, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et dans une ambiance très similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les transformations de marques célèbres en bâtiments post-apocalyptiques par l’artiste Ruben Kos.

McDonald’s

Crédits : Quin Wu

Nike

Crédits : Quin Wu

Coca-Cola

Crédits : Quin Wu

Apple

Crédits : Quin Wu

Adidas

Crédits : Quin Wu

Chanel

Crédits : Quin Wu

Shell

Crédits : Quin Wu

Donuts Store

Crédits : Quin Wu

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires