Avouez-le, on a tous déjà gribouillé quelques petits dessins dans nos marges de cahiers pendant les cours. Oui, mais là, on va vous présenter quelque chose d’un tout autre niveau … Cet artiste a élevé la barre très haut avec ses dessins de personnages Disney. On vous laisse les découvrir …

Luigi “Kemo” Volo est originaire de Naples, en Italie. Designer graphique et illustrateur, Kemo s’était fait connaître aussi pour ses montages photos, où il insère des personnages Disney dans la vraie vie. Sur son Instagram, il poste également d’autre types de contenus, comme celui dont nous allons vous parler.

Depuis quelques temps, Kemo s’amuse à dessiner des sortes de trompe-l’œil, qui jouent avec les lignes d’un cahier. Seulement, Kemo cherche à nous duper ! Car lorsqu’on regarde de près, on découvre que tout est fait à la main, même les lignes, qui ne sont donc pas issues d’un véritable cahier. En effet, afin de pouvoir donner ces effets surprenants dans ses dessins, il est indispensable d’être créatif au maximum ! Ce concept sort vraiment du lot ; encore plus parce qu’il jongle parfaitement avec les situations correspondant à chaque personnage.

Depuis que je suis petit, j’ai toujours été attiré par les « comics » et l’animation, deux passions qui m’ont irrémédiablement amené vers l’univers du dessin.

Entre Raiponce qui s’entremêle les cheveux entre les lignes, la Belle au Bois Dormant qui est assoupie dedans ou encore Hercule qui les soulèvent avec sa force légendaire, les “fausses” lignes de ces dessins ont un but bien précis, et ne sont pas juste là pour décorer. Une idée ingénieuse et amusante qui met en scène les personnages de l’univers Disney à merveille !

Crédits : Luigi Kemo Volo

Pourtant, cet illustrateur surdoué ne se destinait pas à cette carrière de dessinateur. Celui-ci ayant peu de ressources économiques, il n’a pas pu poursuivre un cursus approprié à ses envies. Il a donc été barman, et à côté, exerçait en tant que photographe dans des cérémonies ou pour des campagnes de publicité, par exemple. Preuve que la motivation paie, il précise :

Maintenant, je peux me permettre d’acheter tout le matériel nécessaire afin de m’adonner à mes passions (la photographie et l’illustration). Ce n’est que récemment que je me suis mis au graphisme digital. C’est comme ça que j’ai pu allier mes deux passions ! Dessiner mes personnages animés préférés et créer une interaction intéressante.

En bref, un talent qui continue à faire vivre son âme d’enfant à travers des dessins à la réalisation technique intéressante : tout ce qu’on aime ! Pour en savoir plus sur Kemo, n’hésitez pas à visiter son Instagram. Quant à l’univers Disney, si vous êtes fan et que vous appréciez les petites créations originales, on vous conseille cet article sur ces 50 personnages, réalisés de façon ultra-réaliste ou encore l’évolution Pokémon des personnages Disney !

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Crédits : Luigi Kemo Volo

Imaginé par : Luigi Kemo Volo
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi