Il n’est pas rare de voir des personnalités publiques devenir des égéries de marques, c’est d’ailleurs une stratégie très récurrente chez les équipementiers sportifs et les enseignes de luxe. La semaine dernière, c’est le site de vêtements en ligne ASOS qui a fait confiance au chanteur Lewis Capaldi en lui ouvrant les portes de ses bureaux et en le laissant devenir directeur créatif le temps d’une journée.
Et le moins que l’on puisse dire est que le chanteur écossais a pris son rôle très à cœur. Il a ainsi participé à une séance photo de la marque durant laquelle il a prodigué de judicieux conseils autant devant que derrière la caméra.
Les clichés se révèlent être aux antipodes des séances photo ordinaires. Le chanteur n’a pas hésité à mettre en valeur les modèles qui posaient à ses côtés dans des robes de soirée et à jouer la carte de la dérision en prenant des poses hilarantes pour promouvoir un manteau gris, plusieurs chemises et pantalons.
Les différentes photographies ont ensuite été mises en ligne sur le site asos.com dans la rubrique ASOS Design. Elles n’ont d’ailleurs pas manqué d’être saluées par les internautes et fans de l’artiste sur Twitter qui ont énormément apprécié la démarche… et la minutieuse sélection des tenues.
« La sélection de Lewis Capaldi sur ASOS me fait craquer«
« Désolé, quelqu’un de l’équipe marketing d’ASOS a besoin d’une augmentation«