L’influenceuse française Lena Situations a désormais une poupée Barbie à son effigie

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme qui a lieu aujourd’hui, la société Mattel a annoncé la sortie d’une collection spéciale de poupées Barbie intitulée “Role Models”. Objectif : célébrer 12 femmes inspirantes mondialement connues en créant pour chacune une poupée à leur effigie.

L’entreprise américaine s’est associée à l’ONG Inspiring Girls pour rendre hommage à 12 femmes. Qu’elles soient créatrices de mode, réalisatrices ou entrepreneures, l’ambition de ce projet est avant tout, selon la marque, d’inspirer et d’encourager les générations futures à croire en leurs rêves.

Parmi ces femmes talentueuses, on retrouve la réalisatrice américaine Shonda Rhimes, la fondatrice de Women’s Startup Lab la japonaise Ari Horie, l’enseignante brésilienne Doani Emanuela Bertain, la fondatrice de Smiling Mind l’australienne Jane Martino, la créatrice de mode chinoise Lan Yu, la chef de cuisine italienne Sonia Peronaci mais également la vidéaste et créatrice de contenus française Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudo de Léna Situations.

Depuis 2 ans, la jeune femme s’est imposée comme une véritable businesswoman, allant jusqu’à être définie comme l’une des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes au monde selon le classement “30 Under 30” de Forbes. Cumulant 3,6 millions d’abonnés sur Instagram et 2,15 millions sur YouTube, elle a également chamboulé la sphère de l’édition en septembre 2020 avec la publication de son livre “Toujours plus”, écoulé à ce jour à plus de 400 000 exemplaires.

Aux antipodes de la poupée Barbie blonde pulpeuse, celle de Léna arbore des cheveux bruns frisés, un ensemble tailleur élégant jaune (la couleur préférée de la vidéaste) ainsi qu’un appareil photo, son livre “Toujours plus” et sa boisson favorite, un Refresha citron sans eau. Suite à l’annonce de la création de sa propre Barbie sur son compte Instagram, la photo n’a pas manqué de faire réagir, comptabilisant plus de 625 000 réactions en seulement 2 jours.

Quand j’étais petite, je n’avais pas de Barbie qui me ressemblait physiquement… J’ai passé les premières années de ma vie à en vouloir à mes parents de ne pas m’avoir conçu blanche, blonde et aux cheveux lisses car c’était pour moi, jusqu’à très tard, la seule définition de la beauté. Aujourd’hui Barbie m’a choisie pour être la porte-parole du projet le “Plafond des Rêves” et aider toutes les personnes à croire en elles.

Léna Situations – Instagram

Depuis plusieurs années, Mattel a à cœur de proposer des poupées qui favorisent l’inclusion ou qui mettent à l’honneur des personnalités féminines célèbres. Autant de coups marketing pour Mattel qui permettent à la marque de casser les codes et de s’imposer comme une marque de jouets moderne et toujours en faveur de la diversité.

Les 12 Barbie de la collection “Role Models”

Crédits : Mattel

De gauche à droite : Shonda Rhimes, Pat McGrath, Ari Horie, Adriana Azuara, Butet Manurung, Jane Martino, Léna Mahfouf, Lan Yu, Melissa Sariffodeen, Doani Emanuela Bertan, Tijen Onaran, Sonia Peronaci

Léna Situations et sa poupée Barbie

Crédits : Mattel
Crédits : Mattel
Crédits : Léna Situations
Crédits : Léna Situations

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Penet
Penet
10 jours il y a

Ma petite-fille voudrait cette poupée, où je peux la commander svp.Merci