Leicester va installer 500 abribus végétalisés pour protéger les abeilles

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La ville de Leicester fait les yeux doux aux abeilles. Située dans le centre de l’Angleterre, cette ville de 350 000 habitants, connue pour son club de football, dévoile un projet intéressant qui mériterait d’inspirer plus de villes : l’installation d’abribus qui veulent favoriser la biodiversité.

En partenariat avec Clear Channel UK, la municipalité va remplacer 479 abribus pour des versions plus modernes et éco-friendly. Les nouvelles installations possèdent toutes un toit végétalisé qui comprendra un mélange de fleurs sauvages et de sedum (une plante succulente) afin d’améliorer la biodiversité locale.

Affectueusement surnommés les Bee Bus Stops, ces abribus nouvelle génération ont été avant tout pensés pour les abeilles, les papillons et autres insectes pollinisateurs en plus d’avoir la vocation de rajouter un peu de verdure à la ville.

En plus de cet atout naturel, les abribus possèdent des panneaux solaires pour s’alimenter de manière écologique quand le temps le permet. Une douzaine de ces panneaux a déjà été installée à différents endroits de la ville et 30 autres devraient voir le jour cet été.

Crédits : Leicester City Council
Crédits : Leicester City Council
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sophie DETROZ
15 jours il y a

Les anglais ont de bonnes idées quelque part, c’est super !!! Apparemment, ils veulent essayer de sauver ce qui peur encore l’être, BRAVO !!!