LEGO a transformé le PC d’un fan gamer en incroyable château hanté

La filiale de LEGO à Singapour a dévoilé ce qui semblerait être l’ordinateur le plus cool au monde, et de loin. À l’occasion d’Halloween le 30 octobre dernier, la société de jeux de construction s’est associée au magasin informatique Aftershock PC pour mettre les petits plats dans les grands et faire honneur à la fête la plus effrayante de l’année. Comment ? En cachant littéralement un ordinateur à l’intérieur d’une réplique de maison hantée en briques. Vous allez en prendre plein les yeux !

Nichée sur une falaise, la maison s’ouvre en deux pour libérer ses trésors. Elle a été fabriquée à l’aide de plus de 20 000 briques et regorge de figurines de sorcières, de robots, de squelettes, de monstres et même d’une réplique de Frankenstein, d’un grand orgue, le tout réparti sur trois étages.

Mais le plus spectaculaire se passe lorsque l’on allume l’ordinateur en abaissant une réplique d’une figurine de gargouille. Des ventilateurs placés dans des voûtes s’enclenchent en laissant passer un faisceau de lumière tandis que le système de refroidissement du PC de couleur verte se répand à l’intérieur de tuyaux comme de la lave. Plusieurs petites touches lumineuses et colorées ont été dissimulées à l’intérieur pour se plonger pleinement dans un univers horrifique.

Et ce n’est pas tout, on distingue aussi un écran interne qui affiche les températures du processeur graphique et de la carte mère ou encore l’utilisation de la mémoire. Bien évidemment cette réalisation de LEGO ne sera pas commercialisée mais a de quoi inspirer les gamers pour avoir un ordinateur renversant !

Et si vous êtes passés à côté des derniers kits LEGO, nous vous proposons de (re)découvrir une réplique de la Tour Eiffel haute de 1,49 mètre mais aussi un baby foot fonctionnel de 2300 briques à construire soi-même.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires