LEGO dévoile un set aux couleurs LGBT+ pour célébrer la diversité

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

“Tout le monde est génial” ! Voici le nom que porte le nouveau set LEGO et tout premier en la matière à célébrer la diversité sous toutes ses formes en s’inspirant des couleurs du drapeau LGBTQIA+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe, Asexuel et +). Un coffret collection qui rassemble 11 figurines de couleurs différentes, non-genrées qui possèdent toutes une coupe de cheveux unique.

La marque a annoncé le lancement du produit “Everyone is Awesome” dans un tweet le jeudi 20 mai dernier. Un message qui a généré plus de 45000 interactions en moins de 24h avec (il fallait s’y attendre) des prises de positions divergentes parmi les internautes entre ceux qui saluent l’initiative et ceux qui critiquent l’opportunisme de la marque et/ou les valeurs qu’elle entend porter.

Un coup marketing et viral de la part du géant danois qui entend défendre des valeurs d’inclusion et de diversité à travers sa marque et ses produits en s’adressant à la fois aux enfants et aux adultes. Un projet conçu par Matthew Ashton, vice-président du design de LEGO qui s’exprime sur le site officiel :

“Je crois que c’est en faisant des petits pas et en ayant des produits tels que le set “Tout le monde est génial” et des personnes représentant la communauté LGBTQIA+ que l’on pourra constater une avancée et voir qu’il y a une place pour tout le monde. C’est pour cela qu’il était très important pour moi que nous sortions ce set et nous pouvons vraiment être fiers qu’il soit associé à un tel message. Faisant moi-même partie de la communauté LGBTQIA+ (lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexuel et asexuel), je savais que je devais prendre mes responsabilités.”

Matthew Ashton, vice-président du design au sein du groupe LEGO

Un produit qui sera disponible en France à partir du 1er juin 2021 au prix de 34,99 € sur le site de LEGO. Et dans un autre registre, la marque a récemment dévoilé un nouveau set qui va plaire aux fans de la série Friends en vous permettant de reconstruire les 2 appartements de la série.

Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
Crédits : LEGO
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires