20 ans ça se fête ! Car oui cela fait désormais 20 ans que les marques iconiques LEGO et Star Wars se sont associées pour produire des maquettes de l’univers de la saga. Deux décennies de vaisseaux à monter tout seul ou en famille valent bien un bel anniversaire. Et à cette occasion, LEGO a dévoilé une pièce de choix : un Destroyer Impérial géant de près de 5000 pièces.
En chiffres plus précis, la maquette rassemble 4781 pièces pour un total de 6,7 kilos et mesure une fois construite 1,10 mètre de long. Il s’agit d’une nouvelle version améliorée de l’Imperial Star Destroyer déjà vendue par le géant danois ; il faut dire que son ancien modèle piquait un peu du nez.
Et évidemment pour construite ce monstre, il faudra s’armer de beaucoup de passion et de patience. Au total, vous devrez passer par pas moins de 1015 étapes détaillées dans le traditionnel livret vendu avec chaque jouet. Il s’agit tout de même de la 3ème plus grande création LEGO X Star Wars jamais commercialisée, après l’Etoile de la Mort (3449 pièces) et le Faucon Millenium (7500 pièces). Et comme le précise le tweet vidéo ci-dessous, il faudra prévoir un peu de place sur vos étagères !
Et avis aux ultra-fans : LEGO a annoncé la date de sortie de son nouveau vaisseau. Il faudra patienter jusqu’au 18 septembre pour ceux qui disposent d’un compte LEGO VIP et jusqu’au 1er octobre prochain pour les autres. Son prix ? Faites chauffer la carte bleue car il vous faudra débourser 700 euros pour vous le procurer sur le site officiel LEGO. Prochain cadeau de Noël ?