Une lampe araignée qui vous suit partout pour vous éclairer

Si vous souffrez d’arachnophobie, soit la peur des araignées, nous préférons vous prévenir que cette étrange lampe conçue par un ingénieur informatique qui se fait appeler Lanius sur Twitter risque bien de vous faire quelques frayeurs.

Le concepteur d’origine japonaise a eu cette idée originale en réfléchissant à un moyen d’utiliser intelligemment les jambes robotiques qu’il avait imprimées en 3D. Après une première tentative en accessoirisant le coffre à jouets de ses enfants, il s’est inspiré de ses propres terreurs nocturnes lorsqu’il était petit au moment d’aller seul aux toilettes la nuit.

Ainsi il a acheté une lampe en forme de cube dans le commerce à laquelle il est venu fixer les petites pattes télécommandées. Ces dernières se contrôlent à l’aide d’un joystick fonctionnant en Bluetooth, promettant des déplacements fluides et rapides de la veilleuse.

Fier de sa création, il s’est empressé de la partager sur son compte Twitter le 5 juin dernier. Une découverte qui n’est pas passée inaperçue puisqu’en seulement 1 semaine, la vidéo comptabilise 5,2 millions de vues et plus de 284 000 réactions… loin d’être toutes favorables. En effet, beaucoup d’internautes ont trouvé que le concept rendait la balade nocturne encore plus effrayante à cause de sa ressemblance avec les araignées.

Toutefois on ne peut pas nier qu’il a de la suite dans les idées et que le postulat de départ ne manque pas de créativité. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur les inventions de Lanius, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Twitter et sa chaîne YouTube.

Et si les arthropodes ne vous font pas peur, alors vous aimerez sans doute les créations de LifeLikeSpiderArt qui fabrique des peluches de lit en forme d’araignées géantes.

Photos de la lampe ambulante araignée

Crédits : Lanius
Crédits : Lanius
Crédits : Lanius
Crédits : Lanius
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires