La Banque Postale fait appel à 6 pro de l’IA pour promouvoir ses Solutions Jeunes

À une époque où la technologie et la créativité s’entremêlent de plus en plus, La Banque Postale a décidé de s’inscrire pleinement dans cette dynamique en lançant une campagne qui marque un tournant dans son engagement auprès des jeunes.

En collaboration avec l’agence Mozoo, la banque a organisé un concours baptisé I.Artistes Challenge qui a mis en lumière les œuvres de six artistes numériques, tous adeptes de l’intelligence artificielle. Cette initiative, pensée pour promouvoir les services bancaires et extra-bancaires destinés aux 18-29 ans, s’est déroulée en deux phases, que nous allons vous présenter ci-dessous.

Tout a débuté du 27 juin au 10 juillet lorsque la communauté Instagram de l’enseigne bancaire a pu découvrir les œuvres de six artistes aux univers uniques. Ces « IArtistes » comme on les surnomme, ont eu la mission de réinterpréter six solutions bancaires proposées par La Banque Postale à travers la Formule de Compte et son Pass Jeune, un ensemble de services gratuits conçu pour simplifier le quotidien des jeunes et les aider à développer leur potentiel. Pour amplifier l’impact de cette campagne, les œuvres ont été soumises aux votes des internautes pour déterminer leur création préférée.

Après deux semaines de votes et plus de 94 000 interactions sur les différents réseaux sociaux, c’est l’IArtiste Shaun.ai qui a su séduire le public avec son approche visionnaire du « cashback » en réinterprétant les services bancaires proposés aux jeunes. Grâce à ce succès, Shaun.ai s’est vu offrir la possibilité de collaborer avec La Banque Postale pour créer un FOOH, un format particulièrement prisé sur les réseaux sociaux pour son caractère immersif. (Atelier d’architecture du siège social de La Banque Postale : @chaixetmorel.architectes)

Résultat ? Une étonnante fusion entre réalisme et futurisme, où l’on voit un personnage s’extraire littéralement du siège social de La Banque Postale. Autour de lui gravitent plusieurs objets symbolisant les services proposés par la banque, comme une voiture illustrant leur accompagnement pour l’obtention du permis de conduire.

Avec cette campagne, La Banque Postale continue de se positionner en acteur majeur auprès des jeunes, en s’adaptant aux tendances actuelles et aux nouveaux usages numériques. En intégrant l’intelligence artificielle et en misant sur la créativité des jeunes artistes, la banque démontre qu’elle sait se réinventer et répondre aux attentes de sa clientèle.

Le visuel de Shaun.AI

Objectif : promouvoir le programme de cashback.

Shaun.AI

La vidéo créative FOOH de Shaun.AI

Le visuel créatif d’aideal.art

Objectif : promouvoir le Pass Jeune.

a.idéal

Le visuel créatif d’Eugène

Objectif : promouvoir le paiement par carte sans frais à l’étranger.

Eugène

Le visuel créatif de Franki Domino

Objectif : promouvoir le paiement mobile.

Franki Domino

Le visuel créatif de Gasoline

Objectif : promouvoir l’assurance moyens de paiement.

Gasoline

Le visuel créatif de Neïla Romeyssa

Objectif : promouvoir leur accessibilité tarifaire.

Neïla Romeyssa

En partenariat avec La Banque Postale

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires