KFC dévoile un vrai dentifrice en édition limitée au saveur… de son poulet frit

On pensait avoir tout vu, jusqu’à ce que KFC transforme sa légendaire recette de poulet frit en… dentifrice. En partenariat avec la marque de soins bucco-dentaires Hismile, la chaîne de restauration rapide a lancé un dentifrice au goût de son célèbre poulet frit, composé des mythiques 11 herbes et épices. Ce qui ressemblait à un poisson d’avril bien ficelé est finalement devenu un vrai produit commercialisé en édition limitée. Et autant vous dire que les internautes sont restés bouche bée (propre, espérons-le).

Le dentifrice qui se présente dans un tube vendu 12 euros, promet une expérience gustative digne d’une bouchée de poulet chaud et juteux, tout en assurant fraîcheur et propreté. Et pour ceux qui souhaitent aller jusqu’au bout du délire, une brosse à dents électrique assortie est également disponible pour 54 euros. Avec sa finition rouge KFC et le logo du Colonel Sanders, elle propose trois modes de brossage et une minuterie intégrée.

Une blague devenue réalité virale

À l’origine, l’idée avait été pensée comme un poisson d’avril. Mais face à l’engouement des fans et à son potentiel viral, Hismile et KFC ont choisi de donner vie au concept. Une décision assumée par Koban Jones, directeur marketing chez Hismile :

“C’était au départ un poisson d’avril, mais on s’est dit : pourquoi ne pas en faire une réalité ? Cette collaboration est audacieuse, inattendue et vraiment amusante.” a déclaré Koban Jones, responsable marketing d’Hismile

Le goût du buzz (et peut-être du succès)

Ce dentifrice s’inscrit dans une tendance grandissante des marques food à s’aventurer dans l’univers de la beauté et du lifestyle, souvent pour créer des expériences inédites et faire parler d’elles. Gels douche parfum dessert, parfums bretzel ou bars de savon bière : tout y passe. Et avec cette nouvelle incursion salée dans la salle de bain, KFC pousse encore plus loin les limites de la brand experience.

Est-ce que tout le monde aura envie de se brosser les dents au goût de pilon croustillant ? Peut-être pas. Mais qu’on adhère ou non, le pari est déjà gagné : le dentifrice fait le tour du web et confirme le statut culte de la marque en matière de marketing décalé. Et si vous aussi avez envie d’une haleine goût poulet frit, rendez-vous sur le site de Hismile.

Et pour continuer sur cette lancée des idées improbables et pourtant vraies, Tropicana n’avait pas hésité à créer son propre dentifrice saveur… jus d’orange.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires