L’été approche à grands pas et son lot de festivals également. Mais quand on part en festival pendant plusieurs jours, il faut bien se préparer et notamment penser à la tente pour pouvoir passer des nuits (à peu près) potables. Mais le problème de ce genre d’événement, c’est que parfois, les festivals ne sont pas des lieux très “propres”.

Chaque année, des centaines de kilos de déchets sont récupérés après les festivals. Et parmi ces déchets, on retrouve également des tentes abimées et donc abandonnées. Alors, aux Pays-Bas, la société Kartent a eu l’idée de mettre en place une alternative intelligente, et bien entendu, écologique. Cette petite société conçoit des tentes entièrement en carton et qui ont donc la particularité d’être 100% recyclables.

Ces tentes ont spécialement été conçues pour répondre aux besoins des festivaliers. Les tentes Kartent sont confectionnées à partir de carton épais qui leur confère une résistance structurelle que l’on ne retrouve pas dans les tentes standard. Chaque tente est conçue pour accueillir deux personnes et présente un espace de stockage. Et parce que les fabricants ont pensé à tout, il y a même une petite fenêtre arrière pour prendre le frais. Et comme il s’agit de carton, elles peuvent donc être récupérées sans problème après les festivals pour être recyclées… La boucle est bouclée !

Kartent propose deux modèles de tentes : une junior pour 34,95 euros,et une taille “maison” pour 49,95 euros. Pour en savoir plus sur cette excellente initiative, rendez-vous sur le site officiel du constructeur… et surtout, pensez y pour cété ! Seul bémol : on a un petit doute sur la résistance du carton en temps de pluie…

Crédits : Kartent

Crédits : Kartent

Crédits : Kartent

Crédits : Kartent

Crédits : Kartent

Crédits : Kartent

Imaginé par : Kartent
Source : designboom.com

Vous aimerez aussi