Si vous êtes un amateur de street art, alors vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté des créations de l’artiste français Julien de Casabianca. Véritable figure de proue de la discipline en France, ce n’est pourtant pas dans l’hexagone que l’artiste a dévoilé sa dernière création.

Non, pour découvrir la dernière œuvre, pour le moins impressionnante, de Julien de Casabianca, il faut se rendre aux États-Unis, dans la ville de Memphis. Le mois dernier, l’artiste français a été invité à donner vie à une installation street art monumentale au Memphis Brooks Museum of Art.

L’artiste a réalisé une œuvre impressionnante sur la façade d’un bâtiment qui s’étend sur pas moins de 7 étages pour un rendu absolument incroyable. Son œuvre illustre une petite fille mélancolique, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un sujet extrait de la peinture néo-classique Au Pied de la Falaise. Il s’agit d’un tableau réalisé en 1886 par l’artiste français William Bouguereau et qui fait d’ailleurs partie de la collection du musée.

Un street art qui s’étale sur 7 étages 🏙

L’artiste explique qu’à travers son œuvre street art, il souhaitait offrir à la jeune fille un nouveau foyer en la libérant de la structure du cadre du tableau. L’initiative s’inscrit pour l’anecdote dans le cadre de Brooks Outside, un programme de conservation qui vise à mettre en évidence des installations extérieures autour des terrains et des bâtiments de la ville.

“Au Pied de la Falaise” du peintre français William Bouguereau (1886)

Si vous passez par Memphis ces prochains jours, sachez que l’œuvre de Julien de Casabianca sera encore visible jusqu’au mois de novembre. Pour les autres, vous pouvez toujours vous rabattre sur son portfolio qui présente l’intégralité des œuvres de l’artiste.

Crédits : Julien de Casabianca

Crédits : Julien de Casabianca

Crédits : Julien de Casabianca

Imaginé par : Julien de Casabianca
Source : designboom.com

Vous aimerez aussi