Arte innove avec un film tourné et diffusé en direct le soir de la présidentielle

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Le 24 avril prochain aura lieu le second tour de l’élection présidentielle française opposant le Président sortant, Emmanuel Macron, à la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen. À cette occasion, la chaîne de télévision ARTE réalisera une expérience inédite auprès des téléspectateurs puisqu’elle proposera une fiction tournée et diffusée en direct et dont l’émotion finale dépendra des résultats.

Ce concept insolite a été imaginé par les réalisateurs Jeanne Frenkel et Cosme Castro. Intitulée “Jour de Gloire”, la fiction mettra en lumière deux frères, dont les idéaux politiques sont diamétralement opposés, qui se retrouvent après le décès de leur mère dans leur village natal du Lot-et-Garonne. Cependant, la fin n’existe pas encore… puisqu’elle dépendra effectivement du résultat de l’élection présidentielle annoncé à 20h ce dimanche soir.

Telle une expérience immersive et interactive, le film sera tourné en plan-séquence à l’aide d’une seule caméra et sera diffusé en direct, tout comme les flash-backs et la bande musicale orchestrée par Flavien Berger.

À noter qu’on ne parle pas réellement de fin alternative mais plus d’une influence sur les émotions et le comportement des personnages qui seront différents selon le résultat du vote.

On connait tous la qualité de la programmation d’Arte et on ne peut que saluer cette initiative audacieuse et créative qui mélange fiction et citoyenneté en permettant à ceux qui ne veulent pas passer leur soirée sur BFM TV de profiter d’un divertissement novateur qui les informera en temps réel des résultats.

Rendez-vous à 19h00 sur Arte ce dimanche 24 avril et également sur le site arte.tv, YouTube, Facebook et une trentaine de cinémas en France qui diffuseront aussi le programme.

L’affiche du film “Jour de Gloire”

Crédits : Arte
Crédits : ARTE
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires