Le célèbre jeu Monopoly ne cesse d’être réinventé, que ce soit à travers des collaborations avec des marques et sur des thématiques toujours plus originales. Et récemment, le jeu culte a inspiré la graphiste Lisa Sanchez qui a imaginé une nouvelle version spécial quotidien de freelance.
Pourquoi ce thème ? Et bien, pour mettre en avant leur quotidien rythmé par les missions, les clients, leurs rendez-vous ou encore leur charge. En bref, toutes les étapes qui rendent cette aventure encore plus folle !
Partagé sur son compte LinkedIn, le jeu arbore un design moderne, coloré et épuré. Les cases traditionnelles ont été remplacées par des moments de vie bien connus des travailleurs indépendants tels que « impôts », « pause café » ou encore « voyage professionnel ». Ici, pas question d’acheter des rues célèbres mais bel et bien des cartes de visites, des logos, des webdesign ou encore des campagnes de publicité. Et pour ceux qui ont l’oeil, ils n’auront pas manqué de remarqué que le design de certaines cases s’inspire… des codes couleur Pantone.
Au-delà de son aspect décalé, le projet invite aussi à réfléchir aux réalités du freelancing et du travail indépendant comme les aléas financiers, la gestion administrative ou bien, la liberté que procure ce mode de vie.
Avec cet amusant projet aussi original qu’inspirant, la jeune créative tire son épingle du jeu et n’a pas manqué de faire réagir sur LinkedIn. En seulement deux jours, elle a attiré l’attention de presque 1000 internautes qui n’ont d’ailleurs pas hésité à souligner la créativité et l’ingéniosité du projet.
Cette initiative insolite nous fait d’ailleurs beaucoup penser au projet créatif de Maxime Jacquot, un étudiant en graphisme, qui avait imaginé une version du Monopoly sur la thématique de la typographie.