Le 21 juin dernier, un étonnant personnage a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Il se fait appeler Jean-Michel Modération et s’est amusé à hacker les comptes des marques d’alcool, des médias et des influenceurs pour rappeler, avec une touche d’humour, qu’il faut toujours boire… avec modération.

Les plus connectés d’entre vous ont sûrement découvert son compte FacebookTwitter ou encore Instagram à travers lesquels il se mettait en scène, toujours avec le sourire et la bonne humeur, pour prêcher une parole responsable. Creapills a même pu l’inviter pour vous présenter en vidéo 5 inventions insolites pour boire avec modération (voir vidéo ci-dessous).

Au-delà des réseaux sociaux, Jean-Michel Modération a infiltré de nombreux festivals durant le mois de juillet (Jean-Michel a notamment piégé Garorock ou encore les Solidays). Certains fêtards ont ainsi pu croiser sa route et découvrir ce personnage haut en couleur.

Mais ceux qui s’en souviendront encore plus sont sûrement les personnes piégées dans le cadre de ses caméras cachées : une réalisée dans un bar et l’autre dans un supermarché. Des vidéos que nous avons d’ailleurs partagées avec vous sur Creapills.

Après un mois de campagne, Jean-Michel Modération fait tomber le masque et dévoile sa véritable identité. En réalité, c’est la célèbre marque de liqueur à la menthe GET qui se cache derrière le personnage de Jean-Michel Modération. La marque est donc l’une des premières à mettre en scène un porte-parole de la consommation avec modération tout en conservant son ADN autour de l’impertinence, l’humour et la bonne humeur.

Une prise de parole insolite, imaginée en collaboration avec l’agence BBDO Paris, qui rappelle à travers différents temps forts l’importance d’une consommation responsable. Cependant, après plus d’un mois de bons et loyaux services en faveur de la modération, Jean-Michel va maintenant prendre des vacances bien méritées… en gardant toujours un œil sur vous ! 😉

Crédits : GET

Crédits : GET

Crédits : GET

Crédits : GET

Crédits : GET

Crédits : GET

Crédits : GET

Imaginé par : GET & BBDO Paris

Vous aimerez aussi