Quand le recyclage est au coeur du processus créatif, ça donne forcément des réalisations qui ont plus de sens que le simple aspect esthétique et purement visuel. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Jean-Luc Cornec, un artiste français originaire de Bretagne et expatrié en Allemagne qui a une méthode bien particulière pour donner vie à d’adorables moutons.

Jean-Luc Cornec est un véritable “roi de la récupération” qui possède dans son arsenal bon nombre d’objets anciens tombés en désuétude. Et parmi ses accessoires de prédilection, on retrouve le téléphone à cadran qui a tiré sa révérence depuis bien longtemps. Mais Jean-Luc Cornec lui a trouvé un second usage, puisqu’il s’amuse à créer des sculptures de moutons en détournant des téléphones à cadran. En bref, le visage du mouton est illustré par le téléphone en lui même, tandis que le câble téléphonique sert à illustrer le corps et la laine de l’animal. Et force est de constater que malgré le côté insolite de ces créations, ces sculptures de moutons sont plutôt réalistes et donnent l’illusion d’avoir face à soi un véritable pâturage.

Les oeuvres étonnantes de Jean-Luc Cornec ont notamment été exposées au Musée des Communications de Francfort. Et s’il est relativement peu connu en France, l’artiste est plutôt populaire en Allemagne où ses créations fédèrent bon nombre d’adorateurs. On vous laisse découvrir ci-dessous un aperçu de son travail et on vous invite à vous rendre sur le portfolio de Jean-Luc Cornec pour en apprendre plus sur l’artiste.

Crédits : Jean-Luc Cornec

Crédits : Jean-Luc Cornec

Crédits : Jean-Luc Cornec

Crédits : Jean-Luc Cornec

Crédits : Jean-Luc Cornec

Crédits : Jean-Luc Cornec

Imaginé par : Jean-Luc Cornec
Source : 37sec.wordpress.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées