Au Japon, des passionnés ont reproduit le cuirassé spatial Yamato en utilisant de la paille de riz

Tous les ans, la ville de Chikuzen organise le festival Donto Kakashi, qui consiste à exposer d’incroyables sculptures géantes… toutes réalisées en paille de riz. Un événement qui ressemble donc au Wara Art Matsuri dont nous vous avions déjà parlé en 2018 et en 2017. Tous les premiers week-ends de novembre, cet événement local rassemble des curieux comme des passionnés de tous horizons, et ce, depuis 15 ans déjà. Et l’œuvre phare de cette année est un bel hommage au cuirassé spatial Yamato.

EDIT : nous avancions qu’il s’agissait du vaisseau d’Albator, mais il s’agit en réalité du cuirassé Yamato. Un vaisseau issus de la série “Yamato, le cuirassé de l’espace” imaginée par le même auteur qu’Albator.

Véritable icône des dessins-animés japonais, Yamato, le cuirassé de l’espace a été conçue par Matsumoto Leiji, la même personne qui a imaginé Albator. Si cette dernière a été importée avec succès en France, Yamato est sans doute mois connue en hexagone mais reste une série immensément populaire au Japon. Mesurant un peu plus de 17 mètres de long, la sculpture sera à la vue de tous jusqu’à la mi-janvier 2020, dans le Parc Annosato.

Ainsi, le cuirassé spatial Yamato a été fabriqué par l’Association de la jeunesse de Chikuzen, grâce à une structure solide faite de paille de riz et de bambous. Après 40 jours de montage, l’œuvre est terminée et semble même dirigée vers l’espace. La création “Space Battleship Yamato 2202” est donc rapidement devenue l’attraction principale du parc.

Alors sans plus attendre, on vous laisse regarder les photos de cet impressionnant vaisseau de paille, qui rappellera sans doute beaucoup de souvenirs pour certains d’entre vous ! Et dans le même esprit, on vous recommande cet article qui compare les vaisseaux Star Wars avec la taille des villes pour une mise à l’échelle surprenante.

Crédits : yamato2202
Crédits : new_yamato_2199
Crédits : yokoyoko248
Crédits : ma_kouji
Crédits : slowlifeisland
Crédits : slowlifeisland
Crédits : ma_kouji
Crédits : slowlifeisland
Crédits : slowlifeisland
Crédits : ma_kouji
Crédits : slowlifeisland

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.