Japon : un commissariat nomme Godzilla en tant que chef de la police

On pourrait croire qu’il s’agit d’une campagne promotionnelle pour le prochain film Godzilla mais il n’en est rien. Toutefois, il semble bon de garder cette idée en tête au cas où… On dit ça comme ça 👀

Cette annonce a fait le tour du monde aujourd’hui et elle a de quoi : le commissariat d’Ikebukuro, un quartier de Tokyo au Japon, a en effet, nommé le temps d’une journée une réplique du célèbre monstre Godzilla en tant que chef de la police.

L’origine d’une telle idée ? Créer la surprise et susciter l’intérêt de la population avant le lancement de la campagne nationale de sécurité routière qui débutera le 6 avril. À cette occasion, Godzilla a alors défilé dans les rues lors d’une cérémonie arborant fièrement un écharpe sur laquelle on pouvait lire “Chef de la police d’un jour”, a serré quelques pattes et même participé à un test pour rappeler les règles de sécurité routière.

Quand il s’agit d’initiatives ludiques et créatives, le Japon ne déçoit jamais et il nous le prouve une fois encore, avec ce projet décalé qui a braqué les caméras sur le pays. En seulement quelques heures, ce sont plus 12 millions de vues cumulées et des milliers de réactions d’internautes amusés !

Crédits : Police d’Ikebukuro
Crédits : Police d’Ikebukuro
Crédits : Police d’Ikebukuro
Crédits : Police d’Ikebukuro
Crédits : Police d’Ikebukuro

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires