On ne va pas se mentir : les chats passent le plus clair de leur temps à se prélasser à la maison. Et si ces derniers se mettaient à travailler pour gagner leur vie également ? Aussi amusant que le sujet puisse paraître, on a fait aujourd’hui la découverte d’une adorable chatte qui travaille dans un hôtel en Islande… Comme quoi, tout peut arriver !

Cette adorable petite chatte, baptisée Pál Dánielsdóttir (on vous explique après pourquoi), travaille comme chasseuse de souris à l’hôtel Fosshótel situé dans le village d’Hellnar. Une carrière hors du commun que cet adorable félin doit à ses deux maîtres. Pál est née il y a environ deux ans, dans la ville de Selfoss dans le sud de l’Islande. Elle coule des jours heureux depuis qu’elle a été adoptée par Dániel Pu­skás et Zs­uszi Sabó, un couple hongrois qui a fait le choix de partir vivre en Islande en 2016. Pour l’anecdote, le patronyme du chat, “Dánielsdóttir”, signifie en réalité “la fille de Dániel” (vous comprenez maintenant pourquoi).

Le couple travaille donc au Fosshótel du village d’Hellnar, et très rapidement, l’adorable Pál Dánielsdóttir en est devenue la mascotte. Mais pas question pour elle de se tourner les pouces : elle obtient rapidement sa carte d’employée pour se consacrer à son travail qui consiste à chasser les rats et les souris de l’hôtel… Tout un programme !

Une initiative qui amuse beaucoup les clients et qui, vous vous en doutez, permet à la chaîne Fosshótel de communiquer de manière positive et de faire parler d’elle. Un porte-parole s’est exprimé à ce sujet :

Nous tentons de créer une atmosphère positive et fun pour nos employés et nos clients. C’est un peu une expérience sociale, mais ça se passe bien et nous pensons déjà à embaucher de nouveaux “chasseurs de souris”.

Pál Dánielsdóttir semble en tout cas apprécier son travail et l’idée reste absolument géniale pour offrir une belle communication à cet hôtel. Quoi qu’il en soit, il n’est pas improbable que la chaîne d’hôtels fasse le choix de démocratiser l’initiative dans tous ses établissements islandais. De quoi amuser les clients, les employés et offrir aux chats l’opportunité d’exprimer leurs talents !

Crédits : Fosshótel

Crédits : Fosshótel

Crédits : Fosshótel

Crédits : Fosshótel

Crédits : Fosshótel

Crédits : Fosshótel

Crédits : Fosshótel

Crédits : Fosshótel

Imaginé par : Fosshótel
Source : icelandmag.is

Vous aimerez aussi