InsideJob : le TikTok de l’emploi qui connecte les recruteurs aux candidats

Trouver le candidat idéal parmi la quantité souvent très importante de CV reçus n’est pas chose facile. Pour simplifier les démarches autant pour les recruteurs que les personnes en recherche d’emploi, l’application de recrutement InsideJob a décidé de repenser entièrement le processus de recrutement à l’aide de vidéos. On vous en dit plus !

Pour commencer : InsideJob quésako ? Il s’agit d’une application de recrutement gratuite pour les entreprises qui leur permet de créer des annonces d’emploi dynamiques et ludiques sous format vidéo. 

Ainsi les recruteurs ont juste à s’inscrire sur la plateforme, compléter leur profil et réaliser une courte vidéo de 2 minutes maximum en précisant le poste, les missions ou encore le cadre de travail de façon à attirer la curiosité des candidats en recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi. Une fois la vidéo prête, il suffit de compléter les compétences nécessaires, d’indiquer le salaire et le lieu de travail (hybride, télétravail, présentiel) et enfin de publier votre annonce.

Côté postulants, le principe n’est pas beaucoup plus différent. Ces derniers sont invités à répondre aux offres qui leur correspondent à travers une courte vidéo également dans laquelle ils peuvent évoquer leurs diplômes et expériences les plus pertinentes et leurs compétences, tout en faisant preuve d’originalité pour se démarquer. Une zone textuelle vous sera demandée pour remplir vos expériences et votre formation, comme sur votre CV.

Cette méthode de recrutement innovante promet un véritable gain de temps pour les entreprises car elle leur permet d’effectuer un premier tri de candidats et d’obtenir des profils plus qualitatifs et motivés. La raison ? Ce sont les candidats qui payent un abonnement pour avoir accès aux offres à hauteur de 0,99€ par mois pour les étudiants et 2,99€ par mois pour la formule standard où sont répertoriées les offres d’emploi de type CDI, CDD, etc.

Si ce processus peut sembler étonnant de prime abord, il garantit surtout une relation de confiance dès les prémices de la recherche de poste. En effet, le fait de voir les recruteurs en vidéo va aider à éliminer le stress des candidats et apporter un côté plus humain que les plateformes concurrentes n’ont pas forcément. De plus, les candidats peuvent déjà se faire une première idée de l’environnement de travail et savoir si cela correspond à leurs attentes. Enfin, si un match a lieu, les recruteurs peuvent proposer un entretien visio ou contacter le candidat sur son profil Inside Job (donc pas d’échange de numéro) afin d’entamer un premier échange.

L’interface générale de l’application nous fait évidemment pensé à TikTok avec la possibilité de passer les annonces en slidant vers le haut. Une manière innovante de repenser la connexion entre les recruteurs et les candidats en s’inspirant des codes des réseaux sociaux.

Alors si vous souhaitez gagner du temps (et de l’argent) lors de vos prochains recrutements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site insidejob.fr pour en savoir plus.

InsideJob : l’application de recrutement par vidéo

En partenariat avec InsideJob

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires