Afin d’encourager ses consommateurs au recyclage, IKEA a imaginé 18 tutoriels qui donnent des idées sur comment réutiliser un tapis usagé. À vos ciseaux !
Les industriels sont depuis longtemps soupçonnés d’intégrer l’obsolescence programmée à leurs produits. Qu’il s’agisse d’informatique ou de mobiliers, certains développent d’innombrables techniques et recherches pour que leurs produits ne durent que quelques années afin d’en acheter un nouveau… Et c’est un véritable problème pour notre société : la production étant liée à la pollution… c’est la planète qui en paye les frais comme toujours.
C’est pourquoi certaines marques sentent le vent tourner et n’hésitent pas à le faire savoir, à l’image d’IKEA Norvège qui lance une campagne créative pour promouvoir la durabilité de ses produits. Ainsi, l’agence de communication Oslo SMFB a imaginé 18 manières de réutiliser STOCKHOLM : on parle évidemment de la gamme de tapis du même nom que l’on trouve chez IKEA.
Un site web dédié à ces tutoriels a même été mis au point en reprenant la graphisme des célèbres notices d’utilisations d’IKEA. Voici donc 18 manières de transformer un tapis usagé simplement en le découpant et en l’utilisant : en décoration pour la maison, pour votre sac, en raquettes à neige, en arbre à chat, en tente, etc… À vos ciseaux 🙂
Imaginé par : IKEA par l’agence Oslo SMFB
Source : youtube.com
[…] Source […]