IKEA alerte sur les conditions de vie précaires dans une campagne choc en magasin

En Australie, le géant du mobilier IKEA s’est associé à l’association Save the Children pour lancer la campagne “This Is Not A Home”. L’objectif ? Mettre en lumière les conditions de vie précaires de milliers d’Australiens.

À travers une série d’installations immersives et réalistes dans les magasins australiens de la chaîne, cette initiative expose les défis quotidiens des personnes sans domicile fixe, soulignant la nécessité urgente d’agir pour améliorer leur situation.

Les reconstitutions de logements précaires permettent aux visiteurs de prendre conscience des difficultés rencontrées par les personnes sans abri que ce soit dans une tente équipée de deux lits, d’une étagère d’appoint et d’un fil à linge, d’un canapé faisant office de couchage, bureau et pièce de vie ou bien d’un coffre de voiture transformé en habitation. En entrant dans ces espaces de vie exigus et insalubres, le public est directement confronté à la réalité de l’itinérance, incitant à la réflexion et à l’action.

Cette campagne renforce l’engagement d’IKEA envers les causes sociales et humanitaires, comme elle l’avait d’ailleurs précédemment fait au Royaume-Uni pour sensibiliser sur la crise du logement.

Avec cette opération marketing à vision engagée qui sera visible jusqu’au 31 juillet, IKEA espère toucher un large public et l’inviter à faire un don pour venir en aide aux plus de 120 000 personnes qui se retrouvent sans abri à travers le pays.

Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA
Crédits : IKEA

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires