Deux inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur IKEA le soir de Noël

Imaginez, vous partez faire un tour en catastrophe dans un IKEA quelques heures avant les festivités de Noël, dans l’objectif de trouver deux ou trois petites décorations pour cette soirée que l’on passe généralement entouré de sa famille. Vous entrez dans l’ascenseur censé vous conduire au parking, avec tous vos achats entre les mains. Un inconnu se trouve également présent avec vous et là… l’ascenseur se bloque.

Voici le scénario plutôt original de cette publicité produite par IKEA Italie et l’agence DDB qu’on a trouvé amusante et qui joue, comme le géant suédois sait très bien le faire dans ses pubs, sur une scène du quotidien qui prend une tournure décalée. La pub joue également sur les personnalités très différentes des deux protagonistes : un homme plutôt avenant et sociable face à un autre qui paraît plutôt froid et distant.

Un petit spot de pub original et plaisant qui joue avec la vie du quotidien et qui véhicule un beau message à l’approche des fêtes, transformant Noël en une fête où il est parfois bon de se tourner vers l’inconnu… qui ne l’est en réalité pas vraiment.

Bon, on n’est pas dupe évidemment, ce n’est qu’une publicité mais si on pouvait en avoir plus de ce genre à la télévision on s’ennuierait sans doute moins à la pause pub.

Crédits : IKEA Italie
Crédits : IKEA Italie
Crédits : IKEA Italie
Crédits : IKEA Italie
Crédits : IKEA Italie
Crédits : IKEA Italie
Crédits : IKEA Italie

Imaginé par : IKEA Italie et l’agence DDB
Source : youtube.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.