Ces animations de 2 minutes retracent les pires atrocités dans l’Histoire

La chaîne YouTube Horror Humanum Est présente, sous la forme de petites animations de 2 minutes, les passages les plus glauques de l’Histoire de l’humanité.

L’être humain est capable du meilleur… comme du pire ! Et si c’est le meilleur qui vous intéresse, alors on vous conseille de ne pas regarder les vidéos de la chaîne YouTube Horror Humanum Est. Imaginée et conçue par Cédric Villain, cette websérie traite en effet de la créativité de l’Homme mais pas sous sa meilleure forme.

À travers des petites animations de 2 minutes, l’auteur retrace les pires atrocités de l’Homme dans l’Histoire. L’objectif n’est évidemment pas de faire le “palmarès” de la barbarie (auquel cas cela prendrait sûrement trop de travail) mais de remettre en mémoire les jours sanglants de l’Histoire humaine commis au nom de logiques sociales et culturelles.

Une série qui nous rappelle à quel point, même si notre époque est loin d’être parfaite, on est loin d’être mal logé quand on voit les horreurs du passé ! Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du programme ou directement sur sa chaîne YouTube.

Le Parricide Damiens


Le jugement de Dieu


Fluide divin


Les pyramides de Timur


Le pal


Des tas de pierres


Le siège de Le Rochelle


Saint Barthélemy


Imaginé par : Horror Humanum Est
Source : ufunk.net

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici