La marque de savons d’hygiène Lifebuoy, a dévoilé une nouvelle campagne, à travers deux vidéos, qui ne manquera pas de vous faire sourire. Dans une collaboration surprenante et audacieuse, la marque s’associe à une star inattendue : Moo Deng, l’adorable hippopotame nain d’un zoo thaïlandais, devenu viral sur Internet. Et croyez-nous, cette mascotte a plus d’un tour dans son sac.
Dans sa première vidéo intitulée « Confessions of Moo Deng », notre hippopotame diva nous fait une révélation hilarante. Fatigué de suivre la tradition familiale du « H pour hippopotame », il préfère utiliser la lettre pour quelque chose de plus utile : le lavage des mains, soit l’hygiène. Selon lui, pourquoi se contenter d’être un personnage d’abécédaire alors qu’il pourrait devenir une véritable icône de l’hygiène ?
Réalisée avec l’agence MullenLowe, la vidéo met en scène Moo Deng partageant ses pensées tout en s’ébattant joyeusement dans son habitat naturel. Entre deux éclats de rire, il lance un message clair : si un hippopotame peut rester propre, les humains le peuvent aussi. Pour renforcer cette idée, la campagne propose aux spectateurs de scanner un QR code, menant à un professeur d’hygiène unique en son genre.
La deuxième vidéo de la campagne met en avant ce fameux professeur d’hygiène. Un hippopotame animé et propulsé par l’IA, qui enseigne aux enfants les bonnes pratiques de lavage des mains à travers des jeux et des chansons interactives. Une initiative bien pensée qui ne peut que motiver les enfants à adopter les bons gestes d’hygiène !
Depuis 2020, Lifebuoy a lancé le mouvement « H for Handwashing », touchant déjà plus de 14 millions d’enfants dans 35 pays. En combinant humour, technologie et une mascotte adorable, la marque semble vouloir marquer un tournant dans sa stratégie publicitaire. Parce que dans un monde où il vaut mieux être viral que d’attraper un virus, Moo Deng a bien compris la leçon.
Depuis que cet hippopotame est devenu viral, son image ne cesse d’être utilisée pour faire passer des messages. Souvenez-vous, l’État de Pennsylvanie aux USA, avait utilisé Moo Deng pour motiver ses électeurs à aller voter à travers un dessin de ce dernier expliquant comment voter.